A nous l'Amérique

13 novembre 2014

American Way of Life

Ce qui nous a plu : - Les petits-déj à l’américaine composés de bacon, saucisses, œufs, patates et pancakes - La qualité des parcs nationaux : documentation, animation, trails pédagogiques, visitor center - La gentillesse des américains et canadiens -...
13 novembre 2014

Quelques chiffres

6 000 km au Canada pendant 40 jours, 11 500 aux USA pendant 49 jours 3 provinces canadiennes, 7 états américains 4 parcs nationaux canadiens, 6 parcs nationaux québécois, 15 parcs nationaux américains 2 langues parlées et une bonne vingtaine entendues...

Nos coups de coeur

Ca y est, on est rentré...Toutes les bonnes choses ont une fin... On a vu énormément de choses, toutes plus magnifiques et exceptionnelles les unes que les autres, mais on a réussi à identifier nos vrais coups de coeur (ça n'a pas été facile!). Romain...
11 novembre 2014

J85 à J88 : New York City

Et voilà notre séjour à NYC et plus globalement notre voyage se termine. Toutes les bonnes choses ont une fin...malheureusement... Pendant ces 3 jours à NYC, nous avons beaucoup marché sous un très beau soleil mais un froid piquant! La ville nous a vraiment...
7 novembre 2014

J83 et J84 : En route pour New York City

Aujourd'hui, journée logistique. Il faut ranger la voiture et autant dire qu'il y a du boulot après 1 mois et demi de road-trip. Ensuite, on part pour Denver pour rendre la voiture de location à l'aéroport et s'enregistrer pour notre vol du lendemain....
7 novembre 2014

J82 : La ruée vers l'or!

Aujourd'hui, on part à la découverte de Cripple Creek et de sa région. La ville de Cripple Creek est née dans les années 1890 après la découverte d'or. La ville se situe à plus de 3000 m d'altitude, au coeur d'un vieux cratère volcanique. Plusieurs mines...
5 novembre 2014

J81 : Great Sand Dunes NP

Aujourd'hui, au programme, notre dernier parc national, celui de Great Sand Dunes, situé dans le Colorado. Les paysages sont saisissants car les dunes (les plus hautes d'Amérique du Nord - 230 m pour la plus haute) se trouvent au pied de la chaîne des...

J80 - Mesa Verde NP

Aujourd'hui, notre objectif est le parc national de Mesa Verde. Le parc est situé en altitude et on a la surprise de voir quelques traces des flocons tombés dans la nuit, comme prévu. Il fait vraiment très froid. Disons que la transition est rude entre...
4 novembre 2014

J79 : Monument Valley et Gooseneck Overlook

Ce matin, réveil sous la pluie, ça faisait longtemps...La journée est donc compromise car on avait prévu de faire la visite de Monument Valley mais la piste est impraticable les jours de pluie...On décide tout de même d'aller aux portes du parc pour apercevoir...
2 novembre 2014

J78 : Antelope Canyon et le Lac Powell

Ce matin, le programme est assez excitant. On a prévu de visiter Lower Antelope Canyon. Mais avant, on décide de se rendre à quelques points de vue sur la partie est du grand canyon au levé du soleil. Magique! En plus, on a eu la chance de voir un très...