Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A nous l'Amérique
16 octobre 2014

J58 : Lone Pine, les Alabama Hills et Mammoth Lakes

Ce matin, réveil très matinal à cause du vent qui souffle fort. Pas facile de se rendormir une fois réveillé…Impossible aussi de prendre le petit-déj dehors donc on décide d’aller le prendre dans un café. Cette fois-ci, en plus des œufs et du bacon, on prend les pancakes. L’assiette arrive, on n’en revient pas, les pancakes sont énormes, de la taille de l’assiette entière et super épais. On va être calé ! Tellement qu’on ne va pas réussir à finir (car en plus on avait 4 énormes tranches de pain !). Du coup, on demande une « box », ça nous fera notre repas de midi !

On commence la journée par un petit tour dans les Alabama Hills, à quelques km du village. C’est dans ce secteur qu’ont été tournés bon nombre de films et de westerns. On y observe aussi des rochers aux formes bizarres et une arche en forme de cœur. On a aussi une belle vue sur le mont Withney, plus haut sommet des Etats-Unis hors Alaska, 4 400 m.

P1100419

P1100425

P1100426

A midi, on assiste à un défilé dans la rue principale du village, dans le cadre du festival du film qui se tient ce week end. Des personnes sont « déguisées » en cow-boy et défilent à pied ou à cheval tandis que d’autres tirent des pétards en l’air avec leur fusil et pistolet. Le Far West en somme. On a droit à la fanfare du lycée, aux pom-pom girls de l’équipe de volley local, aux boyscouts, au shériff, aux pompiers, etc. Bref, tout le village défile pendant une bonne heure et demie aux sons des « oh yeah !!!!». Sympa à voir, on est plongé dans la réalité américaine.

P1100428

P1100437

P1100439

P1100442

P1100447

L’après-midi, on part en direction de Mammoth Lakes, station de ski californienne très populaire. Le paysage change radicalement par rapport à ce qu’on a vu jusqu’à maintenant. On se croirait un peu dans les Alpes avec de hautes montagnes, des forêts de résineux et de bouleaux et beaucoup de lacs d’altitude. On décide de camper au bord de l’un d’eux à Twin Lake. Notre emplacement est très sympa situé à quelques mètres du rivage au cœur d’une forêt de pins. On se balade un peu avant de manger. On est saisi par le froid. Après 2 nuits à 20°c, on s’attend à une nuit autour de 0°c selon les prévisions. Rude.

Mais voilà le meilleur de la soirée : alors qu’on mangeait notre plat de pâtes sur la table de notre emplacement de camping, tout d’un coup, on entend notre voisin dire, « oh my god, a bear ! », on lève la tête et là, à une bonne dizaine de mètres de nous, un ours marche tranquillement sur la piste cyclable du bord du lac, sans même nous regarder ni être dérangé par le bruit du camping. On croit rêver mais c’est bien vrai…Notre premier ours ! On espérait en voir à Yosemite National Park, notre étape dans quelques jours et notre dernière chance du voyage mais l’ours nous a pris de court !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité